Accès Intranet

Se connecter

Suivre un BTSA dans le monde entier c'est possible !

Un ressortissant Sénégalais obtient le BTSA Productions Animales en formation à distance avec Eduter CNPR.

Monsieur Diouf, âgé de 44 ans, exerce  l’activité de technicien d’élevage à l’Agence Nationale de Conseil Agricole et Rural à Dakar (ANCAR). Sa mission est de « promouvoir un service de conseil agricole auprès de petits producteurs dans le but d’améliorer durablement la production alimentaire et les revenus ».

Inscrit en BTSA Productions Animales en 2016, il a acquis les connaissances nécessaires, réalisé les trois stages en milieu professionnel et rédigés les dossiers à présenter, depuis son pays d’origine. Son rapport de stage présente « L’impact du croisement entre le Zébu gobra et les races importées en zone sylvopastorale ». Soumis au même programme que les élèves d’établissements agricoles français, il a suivi le cursus d’Eduter CNPR qui combine des modalités innovantes et traditionnelles : plateforme de formation (e-learning) et livrets d’autoformation, classes virtuelles et semaines de regroupement, corrections individualisées de devoirs et activités interactives.

Il est venu en France, non sans difficultés, pendant 1 mois, pour se présenter aux épreuves orales, écrites et pratiques. C’était la première fois qu’il voyageait en Europe !

Cette réussite a fait des émules car un autre étudiant Sénégalais, motivé par Monsieur Diouf, est actuellement en cours de formation à Eduter CNPR.

Pour en savoir plus sur la formation BTSA Productions animales : http://bit.ly/2fLPqv9