AgroSup Dijon lauréat du challenge Tomorrow : Wine !

 

 

Marie-Anne Brivary et Anthony Violot, auditeurs du Mastère Spécialisé® CCIV ont remporté le  concours Tomorrow Wine 2018 lors de la finale le 12 février 2019 au salon Wine Paris !

Ce défi, organisé par Vinventions, a mobilisé plus de 60 étudiants qui ont travaillé pendant plusieurs semaines sur un sujet lié au vin. Tout type de projet était possible à condition qu'il se rapporte à l'avenir de la filière vin en France avec créativité et innovation.

Notre binôme, auditeur du Mastère Spécialisé® CCIV, Connaissance et Commerce International des Vins a choisi un sujet qui correspond à leur engagement personnel et à leurs convictions : migrants et vignerons, un travail pour tous.
Plus qu’un enjeu économique, ce projet s’inscrit dans une logique de responsabilité sociale de l’entreprise d’avenir. L’objectif : transformer le cercle vicieux des migrants en cercle vertueux. Trouver un travail pour les migrants, les intégrer dans la société et pallier le manque de main d’œuvre des vignerons. Un retour à une culture de la vigne plus traditionnelle privilégiant l’humain à la machine serait alors envisageable…