Accès Intranet

Se connecter

La science vivante, captivante, ludique...

Pour comprendre son environnement et construire un avenir meilleur, il faut pouvoir accéder à l’information scientifique, connaître les enjeux associés aux résultats de la recherche, transmettre aux plus jeunes la curiosité pour le monde de demain.

La Fête de la science est une occasion de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui. AgroSup Dijon participera les 13 et 14 octobre aux Village des Sciences de Dijon dans les locaux de Latitude 21, et interviendra également dans une école primaire et une école maternelle de la région.

Cette année les étudiants du master international MP2 vous proposent deux ateliers :

  • Les sens de la microbiologie

    Voir, entendre, toucher, sentir… Voilà ce que vous faites en permanence ! La vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher nous aident à détecter la présence des micro-organismes et moisissures au sein de notre environnement. Venez découvrir ces microbes et comprendre leur fonctionnement à l’aide de vos cinq sens !
  • Des bonbons au chocolat : des cristaux à déguster !

Notre engouement pour les bonbons et le chocolat dépend de leur goût mais aussi de leur texture et de leur apparence. Si l’origine des fèves de cacao utilisées joue un rôle important sur la qualité du chocolat, la formation de cristaux stables est l’élément déterminant.

Venez découvrir le travail minutieux pour obtenir « les bons cristaux »,Venez découvrir le secret des procédés de cristallisation élaborés en cuisine, mais aussi vous initier à l’arrangement des atomes, à l’aide d’oranges et de bonbons à assembler en structures cristallines.


C'est l'opportunité de s’informer, de poser des questions en direct, et pourquoi pas de se découvrir une vocation grâce à l'échange d'idées et d'expériences avec ceux qui pratiquent la science au quotidien.

Dates : 13 et 14 octobre 2018
Lieu : Latitude 21 rue Montmuzard à Dijon
Horaires : 10h/18H
Entrée libre