Accès Intranet

Se connecter

Les #ErasmusDays c’est reparti !

À l’instar de la Fête de la musique ou des Journées européennes du Patrimoine, l’ambition des #Erasmusdays est d’essaimer à travers toute l’Europe et dans les 201 pays éligibles au programme Erasmus +.

A cette occasion, AgroSup Dijon proposera aux élèves-ingénieurs en Agroalimentaire et aux étudiants du master international MP2 une action sur le recyclage des emballages alimentaires.

"Vivre dans un monde en plastique - Défis à venir -"

Les plastiques sont aujourd'hui des matériaux omniprésents, utilisés dans presque tous les aspects de notre vie quotidienne. Les vêtements, les meubles, les transports, la construction, les soins de santé, l'électronique et bien évidemment les emballages en contiennent.
Au fil des années, la production de matières plastiques et l'utilisation d'additifs ont généré une pollution environnementale mondiale. Un tel comportement inconscient a conduit à une accumulation de déchets plastiques. Ils ont énormément contribué à la pollution des terres et des océans, ce qui devient une véritable préoccupation pour la santé humaine.
Cet événement Erasmus sera l'occasion de discuter des nouvelles perspectives écologiques et du recyclage dans notre vie quotidienne.

Ce sera également l'occasion d'informer les étudiants sur le projet européen en cours intitulé “Food packaging open courseware for higher education and staff of companies (FITNESS)”, une plate-forme ouverte où ces défis et bien d'autres seront abordés.