Accès Intranet

Se connecter

AgroSup Dijon se distingue avec la 47e place dans le palmarès des écoles d’ingénieurs du magazine Industrie&Technologie

 

Quelles sont les meilleures écoles d'ingénieurs en termes de recherche et d'innovation?

C'est l'objectif que s'est fixé le magazine Industrie&Technologies, année après année, au sein de son classement des écoles d’ingénieurs.

Cette année AgroSup Dijon se classe en 47e position sur 189 établissements, soulignant ainsi la qualité de notre recherche, de nos dispositifs pour accompagner les étudiants désirant s'orienter vers la recherche ou l'entreprenariat et notre capacité à tisser des liens avec les entreprises.

 

A propos de l'enquête :

Industrie&Technologies s'est appuyé cette année sur les données rendues publiques par la Commission des titres d'ingénieur (CTI), et a fait le choix d'intégrer à ses critères de classement l'aide à la création de start-ups, qui ne cesse de prendre de l'importance pour les étudiants.

Industrie&Technologie a classé les écoles selon trois indicateurs :

  • le nombre d'ingénieurs issus de l'école soutenus dans la création d'entreprise par un incubateur ces cinq dernières années,
  • le nombre de thèses de doctorat effectuées sous la responsabilité d'un personnel de l'école soutenues lors de la dernière année civile
  • le nombre de chercheurs.

Pour chaque critère, l'école la plus performante a reçut la note de 100, et les autres sont notées au prorata. Le classement découle de la moyenne de ces trois notes, les écoles n'ayant pas renseigné au moins deux de ces trois critères étant elles exclues du champ de ce palmarès.