Accès Intranet

Se connecter

AgroSup Dijon

50 ans d'expérience

Riche d'une expérience de 50 ans, AgroSup Dijon, institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement est l'un des 6 grands établissements français dédiés à ces domaines sous double tutelle du ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation et du ministère en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche.

AgroSup Dijon, Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement a été crée le 1er mars 2009, en application du décret n° 2009-189 du 18 février 2009.


AgroSup Dijon est né de la fusion de :

  • l'Établissement National d'Enseignement Supérieur Agronomique de Dijon (ENESAD - formation d'ingénieurs agronomes),
  • l'École Nationale Supérieure de Biologie Appliquée à la Nutrition et à l'Alimentation (ENSBANA - formation d'ingénieurs en agroalimentaire),

et il abrite :

  • EDUTER (Institut au service de l'éducation et de la professionnalisation)  à vocation d’appui à l’enseignement technique agricole.

Ses missions

AgroSup Dijon a pour missions principales :

  • la formation d'ingénieurs,
  • la recherche, le transfert et la valorisation,
  • la formation des agents de l'État,
  • l'appui au système éducatif dans le cadre de l'institut Eduter.

Statut de l'établissement

Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)

Projet stratégique 2018-2022

Le projet stratégique d’AgroSup Dijon a pour ambition de définir une nouvelle étape du développement de l’établissement. Il répond aux enjeux de la transition agroécologique et alimentaire avec la volonté de construire des dispositifs de formation valorisant la réussite pédagogique.

Tout savoir sur...

 

 Le projet stratégique 2018-2022 d'AgroSup Dijon