Vivre à Dijon

Bienvenue à Dijon, capitale régionale à taille humaine, métropole tout à la fois dynamique, rayonnante, douce à vivre et solidaire.

 

Située au centre d’une agglomération à taille humaine, de près de 400 000 habitants, Dijon (152 000 habitants) n’en est pas moins une capitale régionale dynamique et rayonnante classée numéro 1 des villes où il fait bon étudier (palmarès du magazine L’étudiant  L'étudiant 2013-2014)

Dijon ville capitale

Cette ville est façonnée par une histoire exceptionnelle en deux grands actes majeurs : l’épopée des Grands ducs d’Occident qui, de 1363 à 1477, en font un foyer d’art international et une capitale européenne avant l’heure, puis le temps des parlementaires qui façonnent la ville pendant trois siècles et la modèlent entre son palais des États et sa centaine d’hôtels particuliers. De cette histoire, Dijon a tiré un patrimoine architectural hors du commun.  Un patrimoine qui vous aurez plaisir à découvrir et faire découvrir.


La vie étudiante : les sorties à portée de tram...

Avec le tramway comme colonne vertébrale, le campus, où se situe AgroSup Dijon, est au au coeur de toute une vie florissante, pile entre centre-ville et la vaste zone commerciale de Quetigny. Bars, cinémas, restaurants et tous les lieux qui comptent (Piscine Olympique, Grand Stade, Zénith, etc.) sont à portée de rame, de bus ou de vélo.

Sports : cultiver l'esprit sportif

L'étudiant dijonnais est l'un des plus sportifs de France. Pour cultiver son esprit, il garde un corps sain avec les nombreux équipements de l'Université et de l'agglomération. Et tout est à côté du campus : Grand Stade, stade d'athlétisme, piscine Olympique, patinoire... Il pratique à l'envi, mais il peut aussi devenir le premier des supporters : Dijon comptent en effet de grandes équipes, notamment le DFCO, notre équipe de foot, la JDA basket ou les Ducs en Ligue Magnus de Hockey...

Flash sur Dijon, ville d'art et d'histoire