Accès Intranet

Se connecter

AgroSup Dijon dans le top 25 mondial !

Le dernier classement U-Multirank 2018 établi par l’Union européenne, range AgroSup Dijon parmi les 25 établissements d’enseignement supérieur et de recherche de niveau international dans la catégorie "Orientation Internationale" et "publications de recherche interdisciplinaires" !

U-Multirank, a publié la version 2018 de son classement, à travers 95 pays, ce sont  plus de 1 600 écoles et universités mondiales qui ont été évaluées. Les excellents résultats d’AgroSup Dijon nous permettent de figurer parmi les 25 meilleurs établissements mondiaux. L’école performe sur le critère de l’orientation internationale grâce à la mobilité de nos étudiants et à notre cursus qui leur offrent la possibilité d'étudier tout ou partie de leur scolarité à l'étranger. Notre établissement se distingue également par son activité de recherche pour ses publications interdisciplinaires, les frontières de la recherche sont souvent à la limite des disciplines et l'interdisciplinarité de notre recherche reflète son caractère novateur.

L’édition 2018 fait ainsi apparaître plusieurs points très positifs pour les établissements français :

·         plus de 70% des établissements français sont au-dessus de la moyenne mondiale dans deux critères, enseignement/apprentissage et dimension internationale ;

·         environ 50% d’entre eux se situent au-dessus de la moyenne dans les critères recherche, transfert des connaissances et implication régionale ;

·         dans l’ensemble des domaines, les établissements français ont de meilleurs résultats que la moyenne des établissements des autres pays observés.

À noter que sur un plan géographique plus large, l’Europe se classe devant l’Asie et l’Amérique du Nord.

Le classement international U-Multirank, créé en 2014 à l’initiative de la Commission européenne, réunit un consortium d’institutions qui ont choisi pour l’établir des critères différents de ceux qui sont adoptés par d’autres rankings, il constitue en ce sens une alternative aux grands classements traditionnels.