Accès Intranet

Se connecter

InterAgros 2018 : AgroSup Dijon se démarque !

Les élèves-ingénieurs d'AgroSup Dijon, ont remporté la 3e place au tournoi sportif et un magnifique 1er prix des meilleurs supporters.

Les InterAgros, c'est une compétition sportive et festive annuelle rassemblant 16 écoles d'ingénieurs en agronomie, agroalimentaire, géologie, ou encore dans le bois et l'eau. Cette année pour son édition 2018, c'est AgroParisTech, basée à Grignon en région parisienne, qui a accueilli près de 2300 étudiants des quatre coins de la France.

Au programme : 3 jours de sport de festivités et une ambiance folle !

23 disciplines sportives différentes pour départager les équipes : des sports collectifs comme le football ou le handball, aux disciplines individuelles comme l'équitation ou la boxe. On peut également y trouver des épreuves plus fun où ont pu s'affronter les supporters des différentes écoles, du type " ventriglisse ", défilé de mascottes et babyfoot humain. Mais les " IA " comme on les appelle, ce ne sont pas seulement des compétitions sportives, c'est avant tout le rassemblement annuel de centaines d'étudiants, venues fêter leurs retrouvailles ou leur rencontre toute la journée et une partie de la nuit !