Les lycéens rencontrent chercheurs et entrepreneurs

À destination des lycéens de 1re et de terminale, le carrefour Jeunes Chercheurs Entreprises a pour but de créer un lieu de découverte et d’échanges entre les jeunes, les chercheurs et les entreprises. Des thématiques, telles que les métiers, l’enseignement supérieur, les évolutions technologiques y seront abordées afin de montrer aux lycéens des possibilités d’orientations professionnelles méconnues.

Cette année le thème sera « Science et technique au service de l'alimentation durable : des métiers à découvrir. »

Pour répondre aux nouveaux enjeux de qualité de vie et de santé, le secteur de l’alimentation, en plein essor, se doit d’innover et nécessite donc une grande diversité de compétences :

- pour adapter les saveurs aux besoins et aux goûts des consommateurs actuels,
- pour améliorer la sécurité alimentaire, la santé et la qualité,
- pour prendre en compte les questions liées à l’environnement et leur impact sur ce secteur.

L’objectif sera de faire découvrir aux lycéens les liens entre la recherche et l’innovation dans le but de développer de nouveaux produits et de nouvelles technologies dans les domaines de la production, du goût et de la toxicologie. De jeunes professionnels en entreprise, des chercheurs et des enseignants d’AgroSup Dijon viendront témoigner et échanger avec les lycéens.

À l’initiative de l’académie de Dijon et de l’AER : agence économique régionale Bourgogne Franche-Comté,  le carrefour Jeune Chercheur Entreprise est destiné aux élèves, aux chefs d'établissements, aux équipes pédagogiques et à tous les acteurs de l'orientation.

Date : 25 janvier 2018
Lieu : AgroSup Dijon site Déméter
Horaires : 14h à 16h