Venir étudier en échange (séjour non diplômant)

 

AgroSup Dijon a signé de nombreux accords Erasmus + et internationaux. Pour pouvoir participer à un programme d’échange (Erasmus + ou autre), votre université d’origine doit être partenaire d’AgroSup Dijon. La durée des échanges peut varier entre 6 et 12 mois.

 

Les mobilités dans le cadre d'un échange ne donnent pas droit à un diplôme mais permettent d’obtenir des CREDITS. Si vous ne venez pas dans le cadre d’un accord international ou que vous souhaitez vous inscrire dans le but d’obtenir un diplôme, merci de consulter les différentes façon de candidater sur la page Venir étudier à titre individuel.

Conditions d'éligibilité

  • Vérifier auprès du service des Relations Internationales de votre université d'origine l’existence d’un accord bilatéral concernant votre discipline et votre niveau d'études avec notre établissement
  • Etre nommé officiellement comme étudiant en échange par votre service des Relations Internationales
  • Avoir un niveau en français correspondant au niveau de langue B2 (European Languages Levels). Maitriser le français est fortement conseillé car les enseignements se font pour la majorité en français. 
  • Avoir un bon niveau général dans son domaine d’études