Venir étudier à titre individuel (séjour diplômant)

 

Vous souhaitez venir étudier à AgroSup Dijon hors programmes d’échange. Les candidats internationaux concernés par la candidature à titre individuel sont les candidats internationaux n'ayant jamais validé une année d'étude dans l'enseignement supérieur français.

 

Consultez l’offre des formations sur le site d’AgroSup Dijon pour choisir celle à laquelle vous souhaitez postuler. Sur la page dédiée à chaque formation vous trouverez les modalités de recrutement, la description des enseignements dispensés (nature, lieu d'études...) et pourrez vous assurer que vous êtes potentiellement éligible. Sachez qu'aucune réorientation ne sera possible une fois sur place.

 

Les procédures d'inscription dans l'enseignement supérieur français dépendent de votre nationalité et de votre pays de résidence.

formation ingénieur : recrutement étudiants internationaux

 

Concours organisés par AgroSup Dijon, réservés aux étudiants internationaux titulaires d'un titre ou diplôme dans un domaine scientifique en rapport avec les métiers auxquels prépare AgroSup Dijon. 

 

Concours BE (réservé à la spécialité agroalimentaire) :

Ce concours permet d'intégrer la 1ere année de la fomation ingénieur.

niveau requis : BAC +3 ou l'acquisition de 180 crédits européens

 

Concours DE :

Ce concours permet d'intégrer la 2ème année de la formation ingénieur.

niveau requis : Bac +4 ou l'acquisition de 240 crédits européens

Les candidatures aux concours BE et DE sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2018.

Les étudiants résidants dans un pays à procédure études en France doivent en parallèle déposer un dossier de candidature sur la plateforme "études en France" avant le 20 mars 2018