La mobilité académique

La procédure EXEAT

 

On appelle ainsi la procédure d'examen de toutes les demandes de remplacement d'une partie de la formation délivrée à AgroSup Dijon par d'autres enseignements délivrés ailleurs, en France ou à l'étranger.

Calendrier EXEAT pour une mobilité à l'international :

 

Il est demandé aux élèves-ingénieurs des deux spécialités qui souhaitent candidater à une mobilité académique (S7 ou S9) de suivre les modalités ci-dessous. La procédure de mobilité est pour les étudiants concernés à mettre en place entre janvier et mars 2017.

Les élèves-ingénieurs d’AgroSup Dijon qui envisagent une mobilité, doivent tout d'abord se déclarer auprès de la DEVE (bureau de la scolarité ou par mail) à la date communiquée par émail.

Ils doivent ensuite, préparer un dossier qu’ils déposeront sous forme papier et électronique (1 seul fichier pdf) à la DEVE à la date communiquée par émail.

Ce  dossier  sera  étudié en  mars   lors  de  la  Commission  des  Etudes  qui  statuera  sur  la recevabilité du projet (en lien avec les résultats scolaires à AgroSup Dijon). Aucun dossier ne doit parvenir directement dans une autre université ou une autre école sans l’accord de la commission des Etudes. 

Pour tout projet spécifique ou toutes questions sur les mobilités académiques à l’étranger et les programmes d’échange (BRAFAGRI, Erasmus...), contactez la DREI.

Etudes Erasmus 2015:

 

Laurent, Gilles, Corentin, Armand et Mathieu - actuellement en 1er semestre du M1 Master MATEA en République tchèque.

 

"Tout se passe bien. Au tout début, nous avons eu quelques modifications de cours et d'emploi du temps. 

Pour le reste, nous avons fait connaissances avec d'autres étudiants ERASMUS, ce qui nous permet d'échanger en anglais. La ville est jolie et il y a plein de choses a découvrir."

 

Czech University of Life Sciences, Prague