Erasmus +

 

Erasmus + (European Action Scheme for the Mobility of University Students) est un programme de l'Union européenne à travers lequel les étudiants, enseignants et employés des établissements d'enseignement supérieur peuvent élargir leurs horizons en vivant, étudiant et travaillant dans un autre pays membre de l'UE. 

L'échange d'étudiants et enseignants se fait sur la base d'accords bilatéraux entre établissements d'enseignement supérieur. Pour venir étudier à Agrosup Dijon via le programme Erasmus +, vérifiez que votre université fait partie de nos établissements partenaires.

La reconnaissance des mobilités:

 Le système de crédits ECTS (European Credit Transfer System) est une méthode qui permet d'attribuer des crédits à toutes les composantes d'un programme d'études. La définition des crédits au niveau de l'enseignement supérieur se base sur les paramètres suivants : charge de travail de l'étudiant, nombre d'heures de cours et objectifs de formation. Le code Erasmus + pour Agrosup Dijon est "F DIJON 31"

 

  Le programme des cours ouverts aux étudiants en échange:

 

  Notez qu'à Agrosup Dijon, les cours sont en français (niveau B2)

 

Des cours de Français Langue Etrangère sont dispensés aux étudiants en échange.

 

 

 

 

   

 

 

 

   Les stages erasmus + à Agrosup Dijon

 

Dans le cadre du programme erasmus +, les étudiants de nos universités partenaires ont la possibilité de venir à Agrosup Dijon en mobilité de stage, selon les deux modalités suivantes:

 

  1. Stage de trois mois en entreprise ou en laboratoire (2e semestre) + 2 modules de cours optionnels + cours de français
  2. Stage de six mois en entreprise ou en laboratoire (1er ou 2e semestre)
 
Procédure de candidature: 

 

  • étape 1: Vérifiez si votre université fait partie de nos universités partenaires eramsus + et faites valider votre candidature à une mobilité erasmus + auprès du bureau des relations internationales votre université d'origine.
  • étape 2: Agrosup Dijon vous envoie un dossier de candidature par mail dès confirmation de votre nomination par votre université, en vous indiquant les éléments à joindre à votre dossier
  • étape 3: Renvoyez le dossier complet à Agrosup Dijon, accompagné du Learning agreement (stage ou études) signé par vous et votre coordinateur Erasmus +

La date limite pour les candidatures est fixée au 30 mai pour le premier semestre (semestre d'automne), et au 30 octobre pour le 2nd semestre (semestre de printemps).