L'ouverture à l'international de la formation d'ingénieur

 

Chaque année, notre école accueille des étudiants étrangers de tous horizons au sein de ses formations d’ingénieur, en programme d’échange ou en individuel.

Avec des partenariats internationaux conclus avec plus de soixante pays, Agrosup Dijon affirme sa stratégie de développement à l'international, permettant à des étudiants de venir suivre des cours en échange académique au sein des promotions de deuxième ou troisième année d’ingénieur. Ces échanges sont possibles dans le cadre de nos différents partenariats et programmes d'échange.

 

 les étudiants internationaux ont la possibilité de venir étudier un semestre ou une année complète. Ils peuvent par ailleurs choisir au second semestre de chaque année d’étudier soit au sein d’un laboratoire de l’école, soit de réaliser un stage en entreprise.

A l’image des grandes écoles d’ingénieur françaises, Agrosup s’attache à développer la mobilité entrante et à accueillir au sein de ses formations des étudiants issus de tous horizons. Cette ouverture internationale constitue l’un des points d’orgue du projet stratégique de l’établissement pour la période 2013-2017

La réforme du système LMD (Licence-Master-Doctorat), a permis aux école d’ingénieur d’ouvrir leur enseignement grâce à la semestrialisation, à l’image des universités européennes dans leur ensemble. Cette réforme permet d’allier ainsi le prestige originel des Grandes Ecoles, plus sélectives, et la flexibilité permise par l’acquisition des ECTS :