Mastère spécialisé "Management of Industrial Performance of dairy companies"

Qu’est-ce que le MS MIP ?

Fruit d’un partenariat entre AgroSup Dijon, l’ENSAIA de Nancy, l’ ENIL de Mamirolle et l’ENILBIO de Poligny et AgroParisTech, le MS MIP est dédié aux cadres actuels et futurs des entreprises et organisations du secteur laitier.

Seule formation de niveau post-master en France spécifiquement dédié au secteur laitier, le MS vous donnera une vision globale de l’entreprise, il vous apportera les connaissances, compétences et les outils nécessaires à la prise de responsabilité dans le management des entreprises laitières et de leur performance industrielle.

La formation d’une durée de 13 mois, est conçue suivant un rythme d’alternance entre modules de formation (apports de fond en connaissances, méthodes) et la mission en entreprise d’une durée de 6 mois.

Elle est construite autour de 3 séquences : les sciences et technologies des produits laitiers, le management opérationnel et stratégique des entreprises laitières et la connaissance des valeurs liées aux produits. 

Métiers visés et débouchés

  • Métiers : directeur d’usine, directeur industriel, directeur de production, directeur de développement, directeur des achats, conseillers auprès d’institutions, directeur des grands comptes chez fournisseurs d’intrants et distributeurs.
  • Débouchés : Cette formation cible des postes ayant des fonctions opérationnelles en industrie laitière telles que : la gestion de la production industrielle, le management de la R&D, la gestion de la qualité, la logistique... 

Conditions d'admission

Les candidats au MS MIP doivent être titulaires d'un diplôme de niveau Bac+5 français (ingénieur, diplôme d'école de commerce, master universitaire, etc.) ou étranger. A titre dérogatoire, d'autres candidatures présentant un cursus original et une bonne expérience professionnelle peuvent être examinées. Les candidats au MS MIP doivent maitriser le français et l'anglais.

Les dossiers de candidatures au MS-MIP sont à déposer :

  • Avant le 15 mars de l’année en cours pour les candidats venant de l’international, hors Europe, via le site internet de Campus France.
  • Avant le 15 mai de l’année en cours pour tous les autres candidats (France et Europe).

Accès au site du MS MIP

  www.ms-mip.fr

Contact

Eliane CASES, responsable de la formation
AgroSup Dijon

tél : 06 81 36 07 48
Mel : eliane.case(at)agrosupdijon.fr

Financement

Pour vous aider dans vos démarches de recherche de financement, contactez la Direction des relations avec les entreprises et de la formation professionnelle - Pôle Formation tout au long de la Vie - nous écrire

Plaquette de présentation

Télécharger la plaquette du Mastère (format PDF)