Domaine : "Sciences, Technologie, Santé" (en cohabilitation avec l'Université de Bourgogne)

Mention "Sciences des Aliments"

Présentation

Cette formation s'adresse à des étudiants motivés qui envisagent en priorité un projet professionnel dans le domaine agro-alimentaire incluant la conception, la production et l'analyse des propriétés physico-chimiques et sensorielles des aliments.

1re année (M1) :

2e année (M2) :

 

 

Les étudiants étrangers qui ne disposent pas de l'un des diplômes français requis pour l'accès à la formation devront impérativement constituer un dossier "Campus France" auprès de l'ambassade ou du consulat de France dans leur pays, (Renseignements : service des Relations Internationales de l'université de Bourgogne : voir calendrier et date limite de dépôt de dossier sur la page web relative à ce service : rubrique « International » et « Venir à l'UB à titre individuel »), même s'ils sont en cours de formation dans le supérieur en France au moment du dépôt de dossier.

Les étudiants de nationalité française disposant des diplômes requis ou équivalents, mais obtenus à l'étranger doivent constituer un dossier de validation d'acquis (à retirer à la scolarité centrale ou à la scolarité de l'UFR SVTE). Leur candidature sera étudiée en fonction de leur projet universitaire et professionnel, de leur maîtrise de la langue française, et de l'adéquation de leurs diplômes avec le niveau et la formation qu'ils souhaitent intégrer.

Pour les étudiants étrangers, non européens, n'oubliez pas de faire les démarches auprès de Campus France avant le 31 mars 2016 !