Accès Intranet

Se connecter

Ingénieur en formation continue - IAE concours interne

Organisation générale de la formation

Un parcours de formation à temps plein d'Ingénieur AgroSup Dijon est proposé en 2 ans spécifiquement pour les élèves Ingénieurs de l'Agriculture et de l'Environnement "lauréats du concours interne" (IAE-CI):

Le cursus de formation est organisé en semestres :

  • 1ère année : Semestres 7 et 8 qui sont proposés spécifiquement au public d'élèves-ingénieurs IAE-CI en formation continue (720h + 12 semaines de stage),
  • 2ème année : Semestres 9 et 10 qui constituent la dominante d'approfondissement à choisir parmi celles proposées dans la spécialité Agronomie et rassemblent les élèves-ingénieurs en formation initiale et continue (475h + 20 à 24 semaines de stage).

Les semestres S7, S8 et S0 sont organisés en unités d'enseignements qui comportes des "mises en situations professionnelles" et des stages. Le semestre 10 est constitué du stage de fin d'études.

Les élèves-ingénieurs sont progressivement aguerris à la mobilisation de ces différents savoirs et savoir-faire pour résoudre des question posées par la pratique, imaginer et proposer des innovations dans les domaines concernés par l'agriculture et l'environnement.