Accès Intranet

Se connecter

Ingénieur en formation continue - IAE concours interne

2ème année

La 2ème année de formation est composée de 2 semestres (semestres 9 et 10) qui sont proposés à tous les élèves-ingénieurs AgroSup Dijon (Formation initiale et formation continue IAE-CI*).

Le semestre 9 est constitué de la dominante d'approfondissement à choisir parmi celles proposées dans la spécialité Agronomie :

Des enseignements communs à toutes les dominantes sont également proposés au semestre 9 (Développement professionnel, Ingénieur et encadrement,...)

Les élèves ingénieurs peuvent demander à effectuer une dominante dans un autre établissement de l'enseignement public agricole si une dominante équivalente n'est pas proposée à AgroSup Dijon.

Le semestre 10 est constitué du stage de fin d'études.

Il est réalisé  dans une structure d'accueil (organisme professionnel, de recherche, entreprise, collectivité territoriale...) pendant 20 à 24 semaines. Il représente un travail en autonomie d'environ 720 heures à temps plein.

Il a pour objectif l'élaboration et la mise en oeuvre d'une démarche de recherche appliquée pour traiter une question relevant du champ professionnel. Ce travail est l'occasion pour le stagiaire d'expérimenter en vraie grandeur son futur métier d'ingénieur tout en bénéficiant d'un appui méthodologique.

*Ingénieurs de l'Agriculture et de l'Environnement "lauréats du concours interne"

Haut de page