Concours Enseignants-Chercheurs du ministère de l'Agriculture organisés à AgroSup Dijon en 2016

Concours annulé en 1ère session 2016

Maîtres de conférences

  • emploi MC 06-804 CNECA 9   (61 Ko)
    discipline : Pédagogie dans l'enseignement supérieur agricole et vétérinaire

Arrêté en date du 29 février 2016 d'annulation du concours MC 06-804

 

Concours ouvert en 2ème session 2016

 

Maîtres de conférences

  • emploi MC 06-804 CNECA 9   (61 Ko)
    discipline : Pédagogie dans l'enseignement supérieur agricole et vétérinaire

    • Arrêté du 20 avril 2016 précisant les caractéristiques des emplois pour les concours de recrutement de maîtres de conférences
    • Arrêté du 20 avril 2016 autorisant l'ouverture du concours pour le recrutement de maîtres de conférences

         Clôture des inscriptions au concours de maîtres de conférences depuis le 27 mai 2016
 

Professeurs

  • la date limite du retrait des dossiers d'inscription est fixée au mardi 30 août 2016 à 17h00,

  • la date limite du dépôt des dossiers d'inscription est fixée mercredi 31 août 2016, le cachet de La Poste faisant foi.

Pour information : les épreuves auront lieu entre septembre et décembre 2016 (prise de fonction au 1er janvier 2017).

 

 

Renseignements

Pour obtenir des renseignements administratifs vous pouvez contacter au service des Ressources Humaines : 

Jennifer MARINTHE - tél. : 03 80 77 25 18 - courriel : jennifer.marinthe(at)agrosupdijon.fr

ou

Fabienne DEMARQUE - tél. : 03 80 77 25 17 - courriel : fabienne.demarque(at)agrosupdijon.fr

 

Pour obtenir des renseignements sur les profils de postes, vous pouvez contacter les responsables de département d'enseignement ou les directeurs d'unités de recherche dans lesquels sont ouverts ces postes. Leurs coordonnées figurent sur chaque profil.

Documents à télécharger

  • les notices pour chaque concours (voir ci-dessus)
  • le statut des enseignants-chercheurs (décret n° 92-171 du 21/02/1992 modifié) (144 Ko)
  • le guide 2016 du candidat qui comprend :

    • les pré-requis des concours
    • la nature des épreuves
    • les recommandations pour la rédaction du rapport d'activité

Constitution du dossier de candidature

  • Formulaire d'inscription : clôt pour le concours de maître de conférence. Disponible uniquement pour le concours de professeur.
  • Photocopies des principaux diplômes (2 exemplaires)
  • Rapport d'activité  en 7 exemplaires + un résumé du rapport d'activité  en 7 exemplaires. Le rapport d'activité est destiné à permettre d'apprécier le niveau d'expérience et d'activités professionnelles antérieures des candidats dans le secteur public et/ou privé.
  • Un exemplaire des publications, documents scientifiques, thèse ou HDR ou tout autre document susceptible de renseigner le jury ou la CNECA.
  • Uniquement pour les candidats au concours de professeur : un programme d'enseignement et de recherche en 8 exemplaires. Il s'agit du programme que le candidat se propose de développer dans le cadre du profil de poste et du projet d'établissement.

ATTENTION : Les personnes ne possédant pas l'un des diplômes requis (se référer au document "pré-requis") en particulier les candidats étrangers, mais justifiant de titres, qualifications, travaux ou services d'un niveau équivalent, peuvent être autorisées à concourir par décision du Ministère chargé de l'agriculture après avis favorable de la CNECA.

Le dossier fourni pour permettre à la section CNECA concernée de statuer est établi, sous la responsabilité du candidat, qui est libre de fournir les éléments qu'il juge utiles à la prise de décision (cursus, responsabilités exercées, date de soutenance de thèse ou de HDR, titre et diplômes, etc...)


  En cas de demande d'autorisation à concourir, vous devez envoyer par email, au service des ressources Humaines d'AgroSup Dijon (jennifer.marinthe(at)agrosupdijon.fr) un exemplaire de toutes les pièces du dossier d’inscription qui seront ensuite transmises à la CNECA.

A noter

Les emplois ouverts aux concours sont susceptibles d'être préalablement offerts à la mobilité (mutation, détachement). Aussi, les candidats sont invités à s'informer de cette situation auprès des établissements dans lesquels sont affectés les emplois auxquels ils postulent.

Le dossier d'inscription sera à envoyer en version papier à l'adresse suivante :

AgroSup Dijon

Service des Ressources Humaines

Mme Jennifer MARINTHE

26, Bd Docteur Petitjean

BP 87999

21079 - DIJON cedex

 

Une version électronique devra également être envoyée au service des Ressources Humaines d'AgroSup Dijon (jennifer.marinthe(at)agrosupdijon.fr)