Inscription à la conférence : le défi de l'enseignement en anglais - jeudi 7 avril 2016 - 14h00 - AgroSup Dijon

L’enseignement en anglais n’est-il aujourd’hui qu’une  mode ? Ou  une nécessité pour chaque institution qui désire bénéficier, grâce à l’internationalisation, du processus de mondialisation ?

Robert Wilkinson abordera les facteurs qui contribuent à la conception et à la mise en oeuvre d’enseignements en anglais, en se fondant sur les travaux de recherche. Il traitera de l’impact des compétences linguistiques des étudiants et des professeurs sur l’apprentissage dans une discipline.

Enfin il abordera les défis culturels et structurels impliqués dans la mise en place d’enseignements des programmes enseignés en anglais.


Biographie Robert Wilkinson

Robert Wilkinson a enseigné au Centre de Langues de l’université de Maastricht (Pays Bas).
Il s’est intéressé à l’enseignement en Anglais  dès les années 1980.Il a organisé les premières conférences Européennes sur l’intégration du langage dans l’Enseignement supérieur en 2003 et 2006.
Il a organisé des formations en « Langues sur objectifs spécifiques » (LSP) dans différents pays : Espagne, Grèce, Hongrie et Russie. Il a par ailleurs exercé en France, Ecosse et ex-Tchécoslovaquie.
Il a publié de nombreuses publications, chapitres de livres sur l’enseignement en Anglais.


Publications
 

Does internationalization promote multilingualism? A Dutch university study (2016) Baltic Journal of English Language, Culture and Literature. (in press)

Contrasting attitudes towards a bilingual institutional language policy under internationalization (2014). Fachsprache,1-2, 11-30.

English-medium instruction at a Dutch university: challenges and pitfalls (2013)

In Aintzane Doiz, David Lasagabaster, Juan Manuel Sierra (eds). English-Medium Instruction at Universities. Clevedon, UK: Multilingual Matters.

Conférence du 7 avril 2016 : le défi de l'enseignement en anglais - AgroSup Dijon

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